A toi, ma fille,

Mouna Tahanout
2 min readOct 6, 2021

--

« Ma fille, mon enfant

De tous les futurs possibles, le seul qui vaut vraiment le coup, c’est celui que tu choisiras. Le seul qui voudra la peine d’être vécu, c’est celui que tu construiras.

N’avance dans les pas de personnes et ne regarde pas qui t’observe avant de prendre une décision. Ne donne à personne le pouvoir d’influencer ta vie. Libère toi d’autrui et toutes les possibilités se prosterneront à tes pieds.

Donne toi le droit à l’erreur. Autorise toi la chute. Tu as ma bénédiction si cela a une quelconque importance. Ton échec est la preuve de ton essai et tu en apprendra toujours quelque chose. Mes bras seront toujours la pour t’accueillir, te réchauffer, te consoler. Si pour une raison ou une autre, je devais quitter ce monde, sache que je ne te suis pas indispensable. C’est un privilège que j’ai eu de te porter dans mon ventre. C’est un honneur que tu m’as fais de m’avoir choisi comme vecteur vers ce monde. Sache ma fille, que j’aime ta compagnie, mais je ne t’imposerai jamais la mienne. Sache que je t’aime et que je n’attend rien en retour.

Ma fille, mon enfant, dis toujours bonjour et merci sans te soucier de ce que répondra celui qui les reçoit. Tu ne le fais pas pour eux mais pour toi…..»

--

--

Mouna Tahanout
Mouna Tahanout

Written by Mouna Tahanout

Écrire pour dire ce qu’on ne peut dire autrement

No responses yet