Parfois, on oublie!
A ceux qui m’aiment, je voudrais exprimer ma gratitude, mon émotion et ma reconnaissance. Merci de m’aimer malgré mes nombreux défauts. Merci de m’aimer malgré tous les mots déplacés que j’ai prononcé hors de ma conscience. Merci de m’aimer malgré ce que je ne suis pas. Merci de m’aimer sincèrement. Merci de m’avoir aimé dans le passé et d’avoir créé en moi un souvenir d’amour qui m’accompagne chaque jour. Merci de m’aimer au présent, sans me voir et sans me parler quelques fois. Merci pour toutes les pensées que vous avez pour moi. Merci pour votre présence rassurante lorsque la nuit est trop sombre. Merci pour vos mots et vos gestes.
A ceux qui ne m’aiment pas, qui n’ont pas su m’aimer ou qui ne savent pas le faire. Je ne vous en veux pas. Votre amour, parfois, vient caresser les blessures de mon cœur. Mais je ne vous conjure pas de m’aimer.
Si un jour, mon souvenir vient briller dans votre esprit. Sachez que je vous aime. En dépit du temps. En dépit de l’espace. En dépit de tout.
A ceux que j’aime, je vous prie de pardonner mon amour maladroit. Mon amour a l’expression disparate et confuse.
L’amour n’est pas un du. Parfois, on oublie que personne n’est obligé de nous aimer. Nos ami.e.s, nos enfants, nos compagnons de vie, voire nos parents, ne sont pas obligés de ressentir la douceur de l’amour envers nous. Ils ne sont pas obligés d’avoir la poitrine rayonnante en pensant à nous ou en nous croisant.